California
|
|
« Répondre #240 le: 31 Mai 2023 06:31:03 » |
|
La météo s’y prêtait et heureusement qu’on a bien avancé car je crois que demain et après demain la météo n’est pas top Merci pour le chargeur [/quote] Oui aujourd'hui et demain pas top pour faire le trajet, bien fait de faire d'une traite !
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4308
Phil
Posteur à 31%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #241 le: 31 Mai 2023 10:13:09 » |
|
je reviens après quelques jours d'absence... magnifique trajet... et au final... les VCfistes sont présents autour d'un repas...
Que du bonheur!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #242 le: 10 Juin 2023 08:16:32 » |
|
Le temps est véritablement une denrée rare En attendant un cr un peu plus documenté voici des gros trous... .... et des p'tits trous A suivre ...
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10643
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #243 le: 10 Juin 2023 08:43:44 » |
|
Bonjour, les trous, c’est juste pour voir les nuages
Oui, je suis parti en courant
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 12727
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #244 le: 10 Juin 2023 12:52:18 » |
|
J'en ai pas fait des aussi gros sur le mien !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #245 le: 10 Juin 2023 15:13:55 » |
|
Pas question de lâcher. Quand un gérant d’entreprise et son responsable d’atelier se cachent et ne répondent même pas à des mails courtois, quand ils fuient leurs responsabilités et qu’ils méprisent le Client à ce point, alors il n’y a pas à hésiter. Si les démarches amiables ne fonctionnent pas on passe par les voies judiciaires en suivant le chemin balisé:
Recherche de règlement du différent à l’amiable 6 semaines plus tard premiers signalements à la DGCCRF . L’entreprise a 3 mois pour consulter le signalement 2 semaines après tentatives de règlement via un médiateur Si pas d’arrangement voies judiciaires
Je constitue donc un dossier avec les mails sans réponses, les photos, l’expertise du réservoir, les messages tél sans réponse le courrier recommandé et les signalements. …….
Phase 2 en marche. Un conciliateur de justice attaché au tribunal de Vannes a pris mon dossier en charge. Il contacte le chantier lundi pour entamer une conciliation. Bonjour, les trous, c’est juste pour voir les nuages
Oui, je suis parti en courant
J'en ai pas fait des aussi gros sur le mien ! Et t’as pas vu le bordel dans le bateau pour ce bricolage
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #246 le: 10 Juin 2023 15:47:10 » |
|
Impressionnant ! Tout ça c'est juste pour 2 trous ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 4129
Gilles
Posteur à 34%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #247 le: 10 Juin 2023 16:28:36 » |
|
Juste une question, où bien j’ai loupé un épisode, c’est quoi la finalité des trous ?
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5448
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #248 le: 10 Juin 2023 17:02:41 » |
|
J’ai d’abord cru que c’etait pour faire comme Thierry, mais comme Thierry ne reconnaît pas ses trous, je pense que c’est pour les chansons en stéréo et la boule à facettes. Place à proximité immédiate de ça au island, à 50 balles l’entrée poire comprise, ça sera vite rentabilisé
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #249 le: 10 Juin 2023 17:16:29 » |
|
Je vois une notice de panneau solaire, et une boite ressemblant fortement à celle d'un bv 712 de Victron. Je pense donc plutôt à une finalité de production / gestion d'électricité
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #250 le: 10 Juin 2023 19:22:18 » |
|
Juste une question, où bien j’ai loupé un épisode, c’est quoi la finalité des trous ?
Tu n’as rien raté. J’étais dans le train et le réseau était instable. Plutôt que me lancer dans le cr j’ai préféré semer J’ai d’abord cru que c’etait pour faire comme Thierry, mais comme Thierry ne reconnaît pas ses trous, je pense que c’est pour les chansons en stéréo et la boule à facettes. Place à proximité immédiate de ça au island, à 50 balles l’entrée poire comprise, ça sera vite rentabilisé
Poire comprise ça va pas bien non Je vois une notice de panneau solaire, et une boite ressemblant fortement à celle d'un bv 712 de Victron. Je pense donc plutôt à une finalité de production / gestion d'électricité Gagné…. Mais pas que En plus de ces 2 trous il y a 21 pré trous, du démontage de vaigrage pour passer les câbles , mais le résultat est là. C’est propre, ça fonctionne et on s’est pas engu….lé avec Andrée C/R demain. La tout de suite on profite des lucioles
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #251 le: 11 Juin 2023 10:02:47 » |
|
Effectivement tout ce bazar dans le bateau est dû en partie à la pose du panneau solaire. D’abord du Sika et des pré trous pour la pose du support Puis un moyen trou, 2 p’tits pré trous et encore du Sika pour le passage des câbles Passage des câbles du toit vers le fonds de cale en passant par la cloison. Dévissage vaigrage Arrivée dans le coffre à batteries. Depuis cette photo j’ai graissé les cosses, car bien sur le chantier à Vannes ….. Panneau posé prêt au branchement MPPT Victron posé et connecté à la batterie …ça fonctionne Panneau connecté à son tour Tension batterie à 18h11 ciel voilé Tension batterie à 18h17 Le lendemain matin….. Et le lendemain après midi Eurêka ça fonctionne
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #252 le: 11 Juin 2023 10:13:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
KELIDE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1371
PAUL
Posteur à 27%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #253 le: 11 Juin 2023 10:52:41 » |
|
Chouette… le reportage du dimanche matin..merci Joël Ça marche vraiment bien ces systèmes victron.. Intéressant ton aérateur solaire.. ca tourne en permanence ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Robalo
|
|
« Répondre #254 le: 11 Juin 2023 11:42:35 » |
|
Intéressant ton aérateur solaire.. ca tourne en permanence ? Si c'est un modèle à batterie, oui, du moins tant qu'elle n'est pas vide. Les modèles sans batteries sont moins intéressants, ils ne tournent que quand il y a du soleil, et donc pas quand le temps est le plus humide, la nuit, ou quand il pleut......
|
|
|
Journalisée
|
Michel Robalo 2120, Mercury 3.6L 225CV
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #255 le: 11 Juin 2023 11:54:18 » |
|
Chouette… le reportage du dimanche matin..merci Joël Ça marche vraiment bien ces systèmes victron.. Intéressant ton aérateur solaire.. ca tourne en permanence ? Si c'est un modèle à batterie, oui, du moins tant qu'elle n'est pas vide. Les modèles sans batteries sont moins intéressants, ils ne tournent que quand il y a du soleil, et donc pas quand le temps est le plus humide, la nuit, ou quand il pleut......
C’est un modèle à batterie muni d’un interrupteur et de 2 hélices. Une qui fait entrer l’air et une autre qui extrait l’air. J’ai posé celle qui extrait l’air. Il tourne en permanence et la batterie aurait une autonomie de 30 heures sans soleil. Je l’ai exposé à un soleil faiblard le temps de la pose, et il a commencé à fonctionner au bout d’une heure.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #256 le: 11 Juin 2023 21:17:24 » |
|
A défaut d’inspiration pour un c/r un peu mieux documenté et différent de 2016 et 2019, voyons un peu les données conso, distance etc… Sur la partie canal avec pour point de départ Port Lauragais et en point d’arrivée Marseillan ville nous avons parcouru 115 nautiques, soit 212,98 kms pour les puristes. Le moteur a tourné 40 heures et 30 minutes dont 15 heures 15 minutes au ralenti, soit dans les écluses, soit en approche et en sortie des écluses. Les 25 heures et 15 minutes restantes correspondent à la navigation dans les biefs à une vitesse moyenne de 3 noeuds. À Marseillan nous avons fait un complément de 100 litres pour remplir le réservoir. Encore merci Marc et Thierry Nous avons donc consommé 2,47 litres / heure et 0,87 litre/ NM Sur la partie maritime avec pour point de départ Marseillan ville et point d’arrivée Fréjus via Porquerolles pour refaire le plein, nous avons parcouru 180 nautiques en 12 heures. Nous avons consommé 202 litres, soit 1,12 litre / NM et 16,9 litres / heure Vitesse moyenne 15,10 noeuds. Vitesse max 22 noeuds à 4200 tours et vitesse mini 1,2 noeud pendant les 45 minutes d’attente et de passage des ponts de Sète et 3 noeuds en entrée et sortie des Saintes Marie et de Bandol. Au passage du Sicie nous avons dû réduire notre vitesse à 16 noeuds ainsi que vers Saint Tropez. Au total, nous avons donc consommé 302 litres et parcouru 295 nautiques soit sur ce type de parcours 1,02 litre au mille
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 12727
Thierry,
Posteur à 44%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #257 le: 12 Juin 2023 08:25:31 » |
|
À Marseillan nous avons fait un complément de 100 litres pour remplir le réservoir. Encore merci Marc et Thierry Pour ne pas qu'il y ait de faux espoirs pour les prochains qui passent à Marseillan, Marc et Thierry n'ont pas fournis les 100l, juste la logistique !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #258 le: 12 Juin 2023 08:29:29 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #259 le: 12 Juin 2023 08:31:18 » |
|
Bonjour Joël
Le moteur et la carène du bateau donnent une consommation d'essence basse plus que remarquable . A 4000 t quelle est la consommation instantanée. On voit la qualité de construction par le trou percé pour l'aérateur .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #260 le: 12 Juin 2023 10:23:53 » |
|
Pour ne pas qu'il y ait de faux espoirs pour les prochains qui passent à Marseillan, Marc et Thierry n'ont pas fournis les 100l, juste la logistique ! Et quelle logistique! Vider bidons pleins, les remplir et les transporter dans ton coffre à toi que tu fais ce que tu veux ….. Super cette aide C’est vrai qu’entre l’aide technique et logistique de Philippe et celle de Thierry et Marc on est gâtés Bonjour Joël
…. A 4000 t quelle est la consommation instantanée. …..
Je n’ai pas cette information. Il faudrait que j’installe un câble NMEA 2000. Peut être que j’en mettrai un on verra. En fait ce qui m’intéresse vraiment c’est l’autonomie avec 130 litres (187 litres moins réserve 30%) Pour moi le trajet Saintes Maries de la Mer Porquerolles est une bonne base. Nous avons fait le plein aux Saintes Marie et refait un complément de 91 litres à Porquerolles. Nous avons parcouru ces 91,09 NM en 5h57. Vitesse moyenne sur ce parcours un peu plus de 15 noeuds. 80 % entre 20 et 22 noeuds à 4400 tours max entrées sorties de port entre 1 et 3 noeuds et le reste entre 6 et 16 noeuds. C’est vraiment un parcours type avec des pauses pipi à vitesse réduite, des ralentissements pour admirer un point de vue ou à cause d’un passage moins calme. Avec 130 litres on va en Corse
|
|
« Dernière édition: 12 Juin 2023 10:30:44 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #261 le: 12 Juin 2023 11:09:52 » |
|
Trés positif cette ensemble et marin .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 5379
Antony
Posteur à 36%
Chrome 124.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #262 le: 12 Juin 2023 11:20:28 » |
|
Excellent rendement ce bateau ! Félicitations pour l'avoir déniché et l'avoir mené à bon port... On sera à Fréjus / St Aygulf du 10 au 28 juillet
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #263 le: 12 Juin 2023 11:54:28 » |
|
Tu dois être satisfait de ces résultats ? Le bateau coche-t-il toutes les cases du cahier des charges de départ ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #264 le: 12 Juin 2023 22:09:54 » |
|
Trés positif cette ensemble et marin .
Oui on en est contents Excellent rendement ce bateau ! Félicitations pour l'avoir déniché et l'avoir mené à bon port... On sera à Fréjus / St Aygulf du 10 au 28 juillet Merci Antony. Dommage pour Juillet on sera encore breton à cette période ….. Le bateau coche-t-il toutes les cases du cahier des charges de départ ?
Oui et même au delà . 7 mètres 1 tonne 6 Fabrication robuste Bonne qualité marine Passage aux écluses facile Assez de rangements pour passer 3 semaines à bord Frigo 50 litres, évier, douchette de pont, réservoir 80 litres d’eau, réchaud, wc Couchage correct, en tout cas pas de douleurs dorsales ou lombaires après 15 jours à bord. Amélioration en cours Accès facile et sécuritaire vers l’avant Embarquement et débarquement aisés Fonds accessibles A l’abri de la pluie mais aéré par beau temps grâce aux portes avant , arrière et au toit ouvrant Pilote auto, musique Moteur peu gourmand et silencieux Et sûrement d’autres choses que j’oublie. Dommage que le chantier de vannes a gâché la prise en main et le début de la balade mais pas de regrets sur l’achat du bateau. A propos du chantier, le conciliateur de justice les a contacté aujourd’hui. On a rendez vous début Juillet au tribunal de Vannes pour une tentative de conciliation .
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #265 le: 02 Juillet 2023 20:44:16 » |
|
Décidemment l'inspiration n'est pas au rendez-vous. En attendant voici 4 minutes de vidéos. https://www.youtube.com/watch?v=vHlA5bJah5gJe suis en train d'extraire de nos 3 balades Atlantique Méditerranée un petit guide comportant les haltes, les ravitaillements , les gares à proximité, les ports ou on peut laisser le bateau etc... Evidemment je le communiquerai à toute personne (membre) interessée
|
|
« Dernière édition: 02 Juillet 2023 21:29:24 par RIK-HA-RIK »
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Doudou39330
|
|
« Répondre #266 le: 02 Juillet 2023 21:15:40 » |
|
Merci du partage
|
|
|
Journalisée
|
Fourwinns 195 Sundowner / optimax 150
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #267 le: 02 Juillet 2023 22:02:20 » |
|
Merci Joël, je viens de me régaler en regardant les 4' de ta vidéo, et la fin c'est le tunnel du Malpas ? Ca m'a rappelé lorsque Pascal.30, fils de marinier, nous racontait (purée ! en 2013...) la technique des pros pour passer sous le pont de Capestang : Navigation intérieureLe pont en question : Le tunnel du Malpas et sa légende ? c'est sur le même fil, un peu au dessus... Désolé Joël pour ces petits pas de côté sur ton fil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #268 le: 03 Juillet 2023 06:41:47 » |
|
Super Joel
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
jibe
|
|
« Répondre #269 le: 03 Juillet 2023 07:01:58 » |
|
Merci Joël, c’est bien reposant
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Christophe Quicksilver open 6.75 150efi 2016/2019 Quicksilver sundeck 7.55 225 mercury 2019/
|
|
|
|